Comment choisir ton cours ?

Notre programme pédagogique en escalade est scindé par tranches d’âge et composé de trois cycles, chacun subdivisé en deux. Au jour d’aujourd’hui, seuls les quatre premiers niveaux sur les six sont organisés à Face Nord par manque de candidats ayant ce niveau mais n’hésite pas à nous faire la demande si tel était ton cas.

Il est important de bien choisir le cours qui te correspond afin de pouvoir suivre ce cours dans de bonnes conditions …

Exigences de niveauInitiationAucune exigence de départ
Progression5a minimum et brevet A
Perfectionnement5b+ minimum et brevet B
Performance6a minimum et brevet C
Entraînement6c minimum et brevet D
Compétition7b minimum et brevet E

Initiation : s’adresse aux débutants qui veulent découvrir la discipline et apprendre les éléments de base pour grimper en sécurité.

Progression : s’adresse aux débutants, ayant une petite expérience de l’escalade, qui veulent évoluer et découvrir les bases de la technique gestuelle et des techniques de corde.

Perfectionnement : s’adresse aux initiés qui veulent approfondir leur technique gestuelle & sécuritaire pour grimper en autonomie et se familiariser aux techniques de l’escalade en falaise.

Performance : s’adresse aux confirmés qui veulent améliorer leur niveau d’escalade, leur technique gestuelle spécifique, apprendre les bases de l’entraînement pour grimper du haut niveau plus tard et affiner leur technique falaise.

Entraînement : s’adresse aux grimpeurs qui s’entraînent spécifiquement pour la performance et envisagent de participer à des compétitions régionales.

Compétition : s’adresse aux grimpeurs de haut niveau qui s’entraînent spécifiquement pour la compétition (régionale et/ou nationale).